Enfin, La Déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette sort en salle en France !
Le long métrage, adaptation du roman éponyme de Geneviève Petterson, est projeté dans de nombreuses salles à travers la France, choisissez votre préférée !
De quoi ça parle ?
Le jour de ses 16 ans, Catherine reçoit un discman jaune, le livre Moi, Christiane F… et le droit d’aller au centre d’achats. C’est aussi le jour où son père fonce par exprès dans un mur avec le jeep de sa mère. Catherine traverse l’adolescence en même temps que ses parents amorcent un processus de divorce. Elle s’en fout. Elle est trop occupée à gérer Mélanie Belley qui la terrorise pour absolument rien. C’est en lui volant son chum Pascal que Catherine monte l’échelle sociale de la polyvalente. Catherine a hâte de tout connaître. L’exploration ne sera ni douce ni romantique. De Pascal à Keven, d’une dérape à l’autre, elle vieillit dans le chaos violent et spectaculaire de l’adolescence grunge des années 90.
Le film vous a plu ? Vous avez envie de découvrir les œuvres précédentes de la cinéaste ? Retrouvez Inch’Allah et Le plancher des vaches sur notre ciné-club en ligne jusqu’au 31 décembre !
Ajouter un commentaire