Smartlist Février

Ciné-club de février

Facebook
Twitter
Email

Découvrez 5 nouveautés en février, accessibles sur notre ciné-club en ligne jusqu'au 31 mars !

SIN LA HABANA 
de Kaveh Nabatian

Léonardo et Sara, un jeune couple afro-cubain, veulent désespérément quitter leur île. Le plan : Léonardo devra séduire une femme étrangère afin de l’épouser pour lui permettre d’immigrer. Il fera alors la rencontre de Nasim, une Irano-Canadienne qui fuit un passé oppressant et qui tente de s’amuser pour la toute première fois.

PRISONS SANS BARREAUX
de Nicole Giguère et Isabelle Hayeur

Les solvants ou des détergents qui causent des nausées, provoquent des migraines et augmentent le rythme cardiaque, aux produits chimiques ou aux ondes qui affectent gravement la mémoire et la concentration, l’hypersensibilité environnementale frappe autant à la maison qu’au bureau. Le film va à la rencontre de Kathya, Isabelle, Jean-François, Jayden et Sylvain qui ressentent les effets de ces expositions massives, ainsi que de spécialistes qui sonnent l’alarme.

COUREURS DES TOITS
de Helgi Piccinin

De décembre à mars, Félix, Julien, Éric et Charles, accompagnés du reste de la bande de déneigeurs saisonniers, affrontent le froid québécois pour vivre ces quelques mois en suspension. Ils sont baptisés L’Escouade des neiges. Chaque hiver depuis dix ans, on peut les apercevoir perchés sur les vertigineux toits du Vieux-Québec. Ces hommes-araignées escaladent, pellettent et déglacent. Mais au-delà de leur travail, quelque part entre le ciel, la ville et le fleuve, ils se sont trouvés un espace temporaire de liberté

A L’ORIGINE D’UN CRI
de Robin Aubert

Encore sous le choc de la mort de sa deuxième femme, avec qui il a deux jeunes enfants, un homme décide de s’enfuir avec son cadavre. À la demande de ses sœurs, son fils aîné, encore hanté par une blessure d’enfance, part à sa recherche en compagnie de son grand-père. Trois hommes, trois caractères, trois passés qui ont laissé de méchantes cicatrices que cet étrange voyage va raviver.

LES LOUPS
de Sophie Deraspe

Élie, jeune femme débarque en plein hiver dans des îles venteuses de l’Atlantique Nord. Malgré la méfiance qui entoure le mystère de son arrivée, Élie tente de  s’intégrer à l’univers rude de cette communauté renfermée. Éprouvant à la fois dégoût et attirance pour ces insulaires vivant au rythme des saisons et dont la principale activité économique est la chasse aux loups marins, Élie se retrouve confrontée aux forces brutales de la nature et des habitants.

Les derniers articles du blog

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter