Bannière article - Février
Mots-clés

Cinéclub de février

Facebook
Twitter
Email

Ce mois-ci, découvrez cinq raretés québécoises sur le cinéclub de Mon cinéma québécois en France. 

Tout d’abord, pour clôturer notre focus sur Stéphane Lafleur, découvrez Continental, un film sans fusil, l’un de ses premiers longs-métrages. Le film met en scène quatre personnages, tous reliés à un homme, qui vient de disparaître. 

Nous vous proposons également de découvrir le documentaire Québékoisie de Mélanie Carrier et Olivier Higgins, qui décident de partir au Nord du Québec, afin de mieux comprendre les relations entre Allochtones et Autochtones au Québec. 

Vous pourrez également découvrir Borderline de Lyne Charlebois, avec entre autre Jean-Hugues Anglade : entre son mémoire de maîtrise dont elle peine à terminer l’écriture et son directeur de recherche dont elle est la maîtresse, Kiki se sent la proie permanente de tous les fantômes de son lourd passé.

Le meilleur pays du monde de Ky Nam Le Duc, se situe dans un avenir proche dans un Canada dans lequel tout immigré doit repartir dans son pays d’origine. 

Enfin, Le goût d’un pays, documentaire de Francis Legault met en parallèle discussions autour du Québec entre l’écrivain Gilles Vigneault et le chanteur et conteur Fred Pellerin avec la récolte du sirop d’érable 

 

 

Les derniers articles du blog

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter