prix-ecrans-canadiens-2022

De nombreux films québécois en nomination aux Prix Écrans canadiens 2022

Facebook
Twitter
Email

Le cinéma québécois est à l’honneur cette année aux Prix Écrans canadiens ; la cérémonie la plus prestigieuse pour l’industrie du film et de la télévision au Canada.

Au total, 11 longs-métrages de fiction sont en compétition dans diverses catégories, dont celle du « Meilleur film » pour Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic. Maintes fois nominés, Le Club Vinland et Le bruit des moteurs feront d’ailleurs partis de la programmation de Vues du Québec, festival de cinéma de Florac, qui aura lieu du 13 au 17 avril. On espère vous y voir !

Le dernier film de Ken Scott, Au revoir le bonheur, est pour sa part nominé dans la catégorie « Meilleure chanson originale ». Pour juger par vous même du talent de scénariste de Scott, rendez-vous bientôt au Festival Panoramic où sera diffusée la délicieuse comédie La grande séduction.

Les courts ne sont pas en reste et domine même complètement la catégorie « Meilleur court-métrage de fiction » ! On y retrouve Les grandes claques d’Annie St-Pierre, In the jam jar de Colin Nixon, Ousmane par Jorge Camarotti, Les filles ne marchent pas seules la nuit de Katerine Martineau, et finalement Fanmi par le duo Carmine Pierre-Dufour et Sandrine Brodeur-Desrosiers.

La remise de prix aura lieu le 10 avril prochain.

On souhaite bonne chance à tous les nominés !!

Les derniers articles du blog

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter