Résidence de David Nadeau Bernatchez

Démarrage de la résidence d’écriture de David Nadeau Bernatchez

Facebook
Twitter
Email

Samedi dernier, le cinéaste David Nadeau-Bernatchez s’est installé dans ses appartements au sein de la Résidence du Four à pain sur le causse Méjean en Lozère.

Cette résidence d’écriture scénaristique dédiée au cinéastes québécois de documentaire s’est développée grâce à Marie Descourtieux, en partenariat avec le Festival de cinéma de la ville de Québec et le Festival Vues du Québec à Florac.

Son premier court métrage sera projeté pour l’inauguration de la première séance du ciné club de La Nouvelle Dimension, le lundi 14 octobre prochain à 18h30 à la Genette Verte (48). Il sera présent à cette occasion pour discuter et échanger avec les habitant.es de Florac et ses alentours et présenter son court-métrage Joseph Samuel Jacques Julien.

Le cinéaste sera également présent à Sainte-Croix-Vallée-Française, dans le cadre des Rencontres Terra nostra où il présentera son court-métrage « Mémoire d’un corbeau » Samedi 19 octobre.

La résidence se terminera le 25 octobre.

Les derniers articles du blog

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter