Résidence de David Nadeau Bernatchez

Démarrage de la résidence d’écriture de David Nadeau Bernatchez

Facebook
Twitter
Email

Samedi dernier, le cinéaste David Nadeau-Bernatchez s’est installé dans ses appartements au sein de la Résidence du Four à pain sur le causse Méjean en Lozère.

Cette résidence d’écriture scénaristique dédiée au cinéastes québécois de documentaire s’est développée grâce à Marie Descourtieux, en partenariat avec le Festival de cinéma de la ville de Québec et le Festival Vues du Québec à Florac.

Son premier court métrage sera projeté pour l’inauguration de la première séance du ciné club de La Nouvelle Dimension, le lundi 14 octobre prochain à 18h30 à la Genette Verte (48). Il sera présent à cette occasion pour discuter et échanger avec les habitant.es de Florac et ses alentours et présenter son court-métrage Joseph Samuel Jacques Julien.

Le cinéaste sera également présent à Sainte-Croix-Vallée-Française, dans le cadre des Rencontres Terra nostra où il présentera son court-métrage « Mémoire d’un corbeau » Samedi 19 octobre.

La résidence se terminera le 25 octobre.

Les derniers articles du blog

Le Québec au Festival de Cannes 2024

Cette année, pour le Festival et Marché du film de Cannes, plus de 200 professionnelles et professionnels québécois feront le déplacement et pourront

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter