Direction
Daniel Cross
EYESTEELFILM est une société de films documentaires et de médias interactifs dédiée à l'utilisation du cinéma comme catalyseur de changement social et politique. Notre mandat est de créer et de distribuer des films qui responsabilisent les personnes ignorées par les médias grand public.
EyeSteelFilm a été fondé en réalisant des films avec la communauté des sans-abri. La trilogie de rue de Daniel Cross (Danny Boy, 1993; The Street: un film avec les sans-abri, 1996; SPIT: Squeegee Punks in Traffic, 2002) a raconté une génération de Canadiens perdus à cause des coupes dans le financement social, de l'apathie politique, de l'alcoolisme et de la consommation de drogues. Ces films ont fourni un modèle pour utiliser le cinéma-vérité engagé et l'interactivité pour l'autonomisation et le changement. Avec SPIT: Squeegee Punks in Traffic, la caméra a été donnée à un gamin des rues du nom de Roach, qui vivait à l'époque dans les rues de Montréal. Au cours des trois années qu'il a fallu pour faire le film, Roach est passé d'un enfant de la rue toxicomane à un cinéaste et a continué à réaliser les documentaires Roachtrip, Punk le Vote! Et les prochains Les Tickets. Notre site Web HomelessNation.org continue d'aider les membres de la communauté des sans-abri à raconter leurs propres histoires.
EyeSteelFilm a reçu plusieurs distinctions de festivals de films internationaux et des distinctions de séries télévisées et de films. EyeSteelFilm a collaboré avec des diffuseurs internationaux incluant Super Channel, PBS, CBC, National Geographic Channel, The History Channel, BBC, YLE, TV2 Denmark, ZDF ARTE, The Documentary Channel, SBS, etc. Ils ont aussi reçu du soutien du Conseil Canadien des Arts, la SODEC, le CALQ, and l’Office national du film du Canada.
Daniel Cross