Description
La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse.
Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres.
A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connait son premier émoi…
Bonus
Livret
Pastilles avec le réalisateur et les comédiens
Presse
« Si Lesage et son DP Nicolas Canniccioni captent les idiosyncrasies de ces jeunes regards avec une justesse désarmante, les distorsions de perspective de la jeunesse ne sont pas que d’ordre visuel; elles affectent aussi et surtout la formation de leur conceptualisation du monde qui les entoure, les relations sociales qui l’animent et les rapports de forces qui le déterminent. » Guillaume Poitevin, Revue Séquences
» …une forme suprême de cinéma, lancinant comme une scie, langoureux et volatile comme un chant intime chuchoté à l’orée des sentiments, non pas contre mais tout contre la beauté fugace de l’amour. » Clément Deleschaud, Fiches du cinéma
« Philippe Lesage filme leur déshérence et leur incertitude en entremêlant leurs trajectoires sinueuses, à la faveur d’un point de vue distant mais caressant, où une caméra languide balaye l’espace avec douceur. » Mathieu Macheret, Le Monde
« Sur le papier, l’éveil amoureux est un sujet classique, rebattu, investi par tant d’auteurs. La force de Lesage tient à sa façon de le magnifier ou, au contraire, de le ramener à une simplicité du geste, du mot, du cadre. » Thomas Destouches, Cinemateaser
« Dénis, troubles douloureux, émois contrariés et cristallisation maladroite du désir hantent ces adolescents lucides et fragiles que la caméra de ce compatriote de Xavier Dolan filme à une distance toujours juste, entre pudeur et complicité. » Xavier Leherpeur, Le Nouvel observateur
« Foisonnant de vigueur et d’émotions, ce film arrive constamment à sublimer sa banalité et ses conventions par la précision de son écriture, de ses élans formels et de son interprétation. » Martin Gignac, Cinoche
« Sur la mélodie des sentiments, la partition de Philippe Lesage constitue un travail précis et sensible de la variation. », Philippe Champalaune, Transfuge
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.