Description
Montréal est ensevelie sous la neige. Alors que les grues dansent leur ballet hypnotique en plein centre-ville, deux étrangers se croisent dans un appartement inachevé. Une rencontre fortuite, une attirance violente, une dépendance irraisonnée… Le premier homme est d’origine russe, acrobate de profession, mais une jambe brisée a fait bifurquer son destin. Le second est impassible et tiré à quatre épingles, pétri de non-dits. Qui domine qui, qui manipule qui ?
Interdit aux moins de 16 ans
Bonus
Film-annonce
Bio-filmographie
Galerie-photos
Presse
« Le cinéma sans concession de Rodrigue Jean est un art confrontant. Il s’est d’ailleurs radicalisé au fil des années. L’acrobate en devient sa plus récente incarnation. » Martin Gignac , Cinoche.
« C’est beau, lugubre, et étonnamment politique dans la manière frontale de filmer le sexe et le désir, comme autant d’armes de résistance contre le moralisme ambiant. » Céline Gobert, Médiafilm.
« L’acrobate est un drame intime à la fois troublant et provocant, lequel, doit-on prévenir, ne sera pas du goût de tous. » Marc-André Lussier, La Presse.
« Définitivement, un film d’auteur québécois où la morale ambiante s’en va au diable, et ça fait du bien! » Élie Castiel, KinoCulture Montréal.
« En ressort un film-choc qui laisse des marques. En ces temps de rectitude et de compromis, on ne peut que saluer l’audace qui soutient la démarche. » Charles-Henri Ramond, Films Québec
« Semblable à son personnage principal, fermé, laconique, avare en émotions, le film L’Acrobate n’est certes pas facile à aimer ; mais semblable à lui, mystérieux et débordant de sensuelle animalité, il est encore plus difficile à oublier. Et cela, c’est déjà beaucoup. » Cédric Laval, 24 images
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.