Le monde animé de Paul Driessen

15,00

14 films d’animation de Paul Driessen

Mots-clés

Plus que 1 en stock

Partagez

Description

The Story of Little John Bailey (1970 – 5mn), Little Bob marchant dans la forêt par une froide journée, l’incendie. Comment éteindrez-vous le feu? Heureusement, il trouve un ami, la trompette d’éléphant, et avec lui parvient à éteindre le feu.
David (1977 – 8mn), un géant essayant en vain de tuer le petit David.
L’assassinat d’un oeuf (1977 – 2mn), un homme s’apprête à décapiter un oeuf à la coque lorsqu’il entend une petite voix provenant de l’intérieur de la coquille
Sur terre, en mer et dans les airs (1980 – 9mn), l’histoire de mondes parallèles où l’on rencontre un dormeur, un oiseau, un pêcheur et sa femme qui finissent par se rejoindre.
Home on the Rails (1981 – 9mn), un couple vit dans une maison située sur la voie ferrée. Ils mènent une vie domestique paisible, malgré les interruptions périodiques du train traversant leur salon; mais quand le mari – un chercheur d’or – tombe sur sa chance, le train prend une signification plus inquiétante.
La belle et la boîte (1982 – 3mn), un chevalier tente de secourir une demoiselle en détresse…
Les tâches de la vache (1983 – 6mn)
L’île miroir (1985 – 2mn), un naufragé sur une île déserte commence à rêver, mais il confond réalité et imagination.
L’écrivain et le mort (1988 – 11mn), dans un vieux château, un écrivain médiéval écrit des histoires si vivantes qu’il attire l’attention de la mort.
Oncles et tantes 1 (1989 – 2mn)
Oncles et tantes 3 (1992 – 3mn), d’autres époques, des traces de vies… qui réapparaissent dans les photos d’oncles, de tantes, de proches…
Le peuple de l’eau (1992 – 13mn), l’histoire troublante du peuple de l’eau, étranges habitants d’un petit pays entouré d’une digue qui, au lieu d’empêcher l’eau d’entrer, la retient.
3 Misses (1998 – 10mn), Trois histoires imbriquées de demoiselles en détresse. Une scène urbaine: un homme voit une femme tomber du toit de l’immeuble voisin. Une scène occidentale: un cow-boy entend une femme attachée aux voies ferrées et un train qui s’approche. Et une scène fantastique: sept nains, lisant l’histoire de Blanche-Neige, sentent une sorcière passer avec une pomme empoisonnée. Chaque course pour sauver leur « miss » respective (et parfois s’impliquer dans les histoires des autres); chacun se heurte à un nombre stupéfiant d’obstacles le long du chemin (y compris une réserve de nains en diminution constante). Qui réussira?
2D or not 2D – version courte (2004 -11mn), Bruno et Frieda sont amoureux. Ils courent l’un vers l’autre mais n’arrivent pas à se rejoindre.

Informations complémentaires

Année

1970 à 2004

Réalisateur

Paul Driessen

Durée

1h44

Éditeur DVD

Les Films du Paradoxe

Langue

Néerlandais I Français I Anglais

Sous-titres

Français I Anglais

Son

Dolby Digital Stéréo

Image

Couleur – 4/3

Zone

Zone 2

Bonus

2 storyboard comparés « L’écrivain et la mort » et « 3 Misses », 2 storyboard simples « La belle et la boîte » et « L’assissinat d’un oeuf ».

VPRO:Atlantis (documentaire – 10mn) – Dessins.

Hommage a Nico Crama (1mn) – Livret

Presse

« Qu’est ce qui a fait qu’un sage petit garçon devenu adulte se mette à dessiner des nez qui s’arrachent des visages, des onstres qui ecrasent des enfants ou des concombres roses qui forniquent et passe son temps à (trop) cuire des macaronis pour produire des sons gluants? » Jean-Luc Slock, Paul Driessen sur le Divan.

« Un style graphique original et singulier caractérise les films de Paul Driessen. Beaucoup ont tenté de limiter sans l’égaler, parce que son style lui est si personnel qu’on pourrait le comparer à une écriture. » Ton Gloudemans, L’univers de Driessen

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le monde animé de Paul Driessen”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *