Description
Montréal 2002. Rémy est dans la cinquantaine. Divorcé, un peu cynique sur les bords, Rémy fait face à un cancer en phase terminale et voit ses jours s’envoler. Louise, son ex-femme demande à leur fils, Sébastien, brillant homme d’affaires établi à Londres, de venir immédiatement au chevet de son père afin de le soutenir. Mais Sébastien qui n’a pas parlé à son père depuis des siècles hésite puis finit par accepter. Il arrive donc avec sa fiancée et immédiatement se met à bousculer tout le microcosme de l’hôpital pour pouvoir adoucir les derniers jours de son père. Il use de tous les subterfuges possibles pour obtenir une chambre séparée, soudoie les syndicats et parvient à obtenir de meilleurs conditions pour son père.
Sur ces entrefaits, des parents, des ex et quelques anciens amis du malade arrivent à son chevet. Pour le soutenir certes, mais aussi pour régler de vieux comptes. Parmi les visiteurs, on retrouve plusieurs amis du temps du Déclin qui, à travers leurs interventions toujours aussi intellectuelles et percutantes, nous en apprennent un peu plus sur leur cheminement personnel.
Pour Rémy, les dernières heures approchent et son fils se met en tête de lui trouver de la drogue pour soulager la douleur. Il fait alors la connaissance de la fille de Diane, Nathalie, qui est héroïnomane…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.