Organisation
Le Cinématographe
Après un succès à Cannes, Caiti Blues revient sur grand écran en France ! Découvrez le documentaire de Justine Harbonnier le 7 octobre au cinéma Le Cinématographe, à Nantes.
Cette séance se fera en présence de la réalisatrice Justine Harbonnier et de la productrice Julie Paratian. Une discussion sera organisée avec l'association La Plateforme, Pôle Cinéma Audiovisuel des Pays de la Loire.
Caiti Lord a toujours rêvé d’être chanteuse. Originaire de New York, elle a fréquenté les meilleures écoles de chant et joué à Broadway. Elle était promise à un avenir de paillettes… Aujourd’hui, la neige tombe sur le désert. Loin des strass de la Big City, Caiti s’est exilée à Madrid – Nouveau-Mexique. Dans cette ancienne ville-fantôme, cernée par les montagnes et les vieux hippies, elle cherche sa voie. Entre service dans un bar pour touristes et nuits blanches à gogo, la vie file. Caiti se raconte chaque jour au micro de son émission de radio. Alors que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. À l’aube de son trentième anniversaire, son avenir ne lui a jamais semblé aussi bouché. Que faire alors, et surtout, quelle vie se choisir ?
Le Cinématographe, Rue des Carmélites, Nantes, France
Le Cinématographe