1_GuilhemCaillard_©VivienGaumand-bandeau.jpg
Mots-clés

Festival de films CINEMANIA : repenser la francophonie de demain 

Facebook
Twitter
Email

Entrevue avec Guilhem Caillard, directeur général

Le Festival 48 Images Seconde a pour habitude de publier des entretiens avec les artisans du cinéma québécois, des producteurs comme Sylvain Corbeil, des réalisateurs comme Robin Aubert ou Ricardo Trogi, des actrices comme Fanny Mallette. Mais il y a aussi toutes celles et ceux qui s’affairent de l’autre côté de l’écran… Ces professionnels sans qui le rayonnement international des films francophones et québécois ne serait possible. Ce sont entre autres les festivals, et en particulier leurs directeurs et programmateurs.

C’est pourquoi Mon cinéma québécois en France vous propose de découvrir l’un de nos nouveaux partenaires outre-Atlantique : l’incontournable Festival de films francophones CINEMANIA qui se bat depuis sa fondation en 1995 pour faire briller les films et les auteurs de langue française. En novembre 2019, cet événement chers aux montréalais a séduit pas moins de 28 000 spectateurs, avec une programmation riche d’une soixantaine de films parmi lesquels des premières prestigieuses : Portrait de la jeune fille en feu, Les Misérables, Papicha, La Vérité, Les Hirondelles de Kaboul et Sympathie pour le diable. Rencontre « à distance » avec Guilhem Caillard, directeur général de cet événement clé.

Les derniers articles du blog

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter