Bande-annonce
La presse en parle

«Les tricheurs» : le golf, cette comédie humaine | Le Devoir

« Les tricheurs, deuxième long métrage de Louis Godbout, a tout d’un audacieux pari. Féru de golf, le réalisateur a choisi de se servir du sport, de son terrain et de ses conventions rétrogrades pour regarder à la loupe — et avec humour — les travers d’une société où l’hypocrisie et les faux-semblants règnent en maîtres. Le terrain de golf comme… »
www.ledevoir.com

Soleil trompeur | La Presse

« Bien entendu, le psaume mis en musique par Mozart ponctuant l’entrée en matière de cette comédie satirique est trompeur. Tout comme l’est le cadre enchanteur dans lequel se déroule cette comédie satirique, écrite et réalisée par Louis Godbout. Les tricheurs, comme son titre l’indique, n’aura… »
www.lapresse.ca

Critique | Mediafilm

« Avant d’être scénariste (CODA: LIFE WITH MUSIC, UNE RÉVISION) et réalisateur (MONT FOSTER), Louis Godbout a enseigné pendant 15 ans la philosophie. Cet aspect de sa formation se révèle pleinement dans ce nouvel opus, où une partie de golf devient une métaphore de la vie pour un quatuor mal accordé, et où chaque trou est illustré par une maxime au ton ironique, digne d’un message de biscuit chinois. Si le récit … »
www.mediafilm.ca

Règlement(s) de comptes | KinoCulture montréal

« En 2019, Mont Foster, son premier long métrage, nous avait séduit par son écriture ciselée, rappelant comme nous le mentionnons, le cinéma d’Alain Jessua. Cette fois-ci, une nouvelle plume dans la scénarisation du second opus, Les tricheurs. Une plume acerbe, pince-sans-rire, jouant avec la langue comme s’il s’agissait d’un combat … »
www.kinoculturemontreal.com

Le terrain de golf comme microcosme | Le Devoir

« Pour [le golfeur], la balle n’est rien de moins que du destin en concentré. Il la frappera comme il aborde la vie en général, pour l’occasion condensée là, à ses pieds, en un point blanc », écrivait Louis Godbout, dans Du golf. Parcours philosophique (LIBER), un essai publié dans la foulée de l’obtention de son doctorat en philosophie, en 2007. Pour celui qui est … »
www.ledevoir.com

Au golf comme dans la vie | La Presse +

« AU GOLF COMME DANS LA VIE: Grâce à un quatuor formé de Christine Beaulieu, Benoît Gouin, Steve Laplante et Alexandre Goyette, le cinéaste Louis Godbout propose dans Les tricheurs un « huis clos à ciel ouvert », dans lequel une partie de golf sert de prétexte à une observation cynique – et drôle – du genre humain. Entretien… »
www.lapresse.ca

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter votre avis

    Abonnez-vous à notre newsletter