Bonus du ciné-club : entrevue exclusive avec le cinéaste Simon Beaulieu
Éblouis par le film de Simon Beaulieu, Miron, un homme revenu d’en dehors du monde (2014), nous étions impatients de découvrir le reste de son
Éblouis par le film de Simon Beaulieu, Miron, un homme revenu d’en dehors du monde (2014), nous étions impatients de découvrir le reste de son
Happy Face est le second long-métrage d’Alexandre Franchi qui mise sur un pari audacieux : confronter le public à sa propre perception de l’apparence physique… et
2020 aurait du être la consécration internationale de Daniel Grou, avec le succès de Mafia inc en salles et dans les festivals. Un mauvais scénario épidémique
Dans le cadre de la programmation du ciné-club, Pierre Audebert vous propose de vous initier au cinéma de Sophie Desraspe avec une analyse d’une séquence
Pierre Audebert nous livre cette semaine DEUX articles délicieux sur la cinématographie de Jean-Pierre Lefebvre, cinéaste québécois le plus sélectionné au festival de Cannes :
Pierre Audebert nous fait bien plaisir cette semaine avec sa nouvelle chronique! Dans le cadre de la programmation du film Kamouraska réalisé par Claude Jutra au sein de la sélection d’octobre de notre ciné-club, il nous livre une analyse approfondie de l’adaptation de l’oeuvre d’Anne Hébert au grand écran.
Analyse de la première séquence du film CA$H NEXU$ de François Delisle par Pierre Audebert