Crédits images
Portrait : agence RBL
Bandeau : FESTIVAL PLEIN(S) ÉCRAN(S)
Diplômée en Interprétation théâtrale du Cégep de Saint-Hyacinthe, en 2011, Alexa-Jeanne est une véritable touche-à-tout.
Au petit écran, on a pu apprécier la performance de cette comédienne dans la série Faits divers, où elle campe le rôle de Zoé Forest, la soeur du personnage d'Isabelle Blais. Elle a aussi été présente dans la saison 4 de Le Chalet, une série jeunesse très populaire. Elle est également de la série District 31, dans le rôle de Myriam Laforest.
En 2015, Alexa-Jeanne est nommée aux Prix Gémeaux dans la catégorie meilleure interprétation féminine pour une émission ou une série originale produite pour les médias numériques pour Féminin/Féminin.
Au cinéma, cette comédienne a campé le rôle de Valérie Boisclair dans le film Origami (2018) de Patrick Demers, Claire l'hiver (2017), de Sophie Bédard Marcotte, Maudite Poutine (2016) de Karl Lemieux et plusieurs autres.
Cet artiste polyvalente est également réalisatrice, entres autres avec son court-métrage Scopique (2017), OUI MAIS NON (2016), ainsi que SDR (2020), qui ont été présenté dans plusieurs festivals à travers le monde. Aussi, elle a co-réalisé et écrit la série web Drabes.
Ayant plus d'une cordes à son arc, Alexa-Jeanne est aussi l'organisatrice et la directrice artistique des soirées Nice Try (belessai) présentées à chaque trois mois à l'Usine C, qui est un rendez-vous incontournable pour les artistes de la relève montréalaise et son public.
Portrait : agence RBL
Bandeau : FESTIVAL PLEIN(S) ÉCRAN(S)