Shirley Temple, prix du Jury au festival 48 images seconde de Florac
Mots-clés

Tënk au Québec !

Facebook
Twitter
Email

Tënk se prépare à lancer sa plate-forme québécoise. Pour fêter l’événement, ils vous ont concocté une programmation de haut vol à découvrir en VOD bien sûr…

 

« Une semaine entièrement constituée de documentaires québécois ! Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera certainement pas la dernière. C’est à l’occasion du lancement de Tënk.ca — comme « Canada » — que nous avons souhaité traverser une nouvelle fois l’Atlantique, avec 7 films.

La 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma se déroule en ce moment à Montréal. 4 films passés par ses écrans sont sur notre plage Festivals. Une belle manière de découvrir le monde — et la société québécoise en particulier — de multiples manières. Impressionniste dans La Part du diable, véritable fresque de montage sur les années 70 au Québec. Féminine, dans Paysage sous les paupières, qui fait un beau portrait d’une région, en faisant celui de quelques unes de ses habitantes. Dans Waseskun se révèle à nos regards européens le racisme qui existe vis-à-vis des autochtones au Canada… Enfin, L’Autre Rio nous montre la capitale brésilienne loin, très loin des regards touristiques…

Sur la plage Premières Bobines, nous vous proposons 3 films sortis de l’UQÀM – Université du Québec à Montréal. Vol de nuit vous montrera d’ailleurs ses couloirs… et les conflits qui s’y déroulèrent. Juste avant l’université, il y a l’âge de Shirley Temple, et ses conflits bien différents, beaucoup plus… intérieurs. Enfin, prenez le temps de regarder Elle pis son char, émouvante histoire de famille, geste d’exorcisme nécessaire, cri d’amour d’un fils pour sa mère.

Et il ne reste plus qu’une semaine pour découvrir les films de notre belle Escale Justice, vers de nouvelles images !

Bons films ! »

Les derniers articles du blog

Séance de cinéma québécois à Florac _ Errance sans retour, présenté par ses cinéastes !

𝐃𝐞𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝙀𝙧𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐇𝐢𝐠𝐠𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚 𝟐𝟏𝐡 𝐚 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter